Accueil / Général / [sujet unique] récapitulatif de vos idées


[Sujet Unique] Récapitulatif de vos idées

Sujet posté le 07/04/2016 à 11H42 par joueur_8_1
MOI51 (VIP) 10/04/2016 à 16H05
on devrait avoir la meme chose que pour les cultures ... une date et un % , et on choisi


____________________





TEMMERMANN 14/04/2016 à 15H43
Petite question " technique " : je vois qu'en commentaire pour le bâtiment spécifique aux bovins un des admins a marqué que c'était du boulot, je sais pas comment vous faites attention, mais finalement c'est juste une porcherie qui s'appellerait " Etable " ou " stabule " ou j'en sais rien, j'ai pas l'impression que ce soit une refonte totale. Après je ne défend pas cette idée je trouve ça mieux comme c'est actuellement
JOUEUR_13228_2 03/05/2016 à 16H38
Bonjour,

La suggestion de prestataire de service en traction animale n’apparaît pas dans le tableau. pour le lien sur le forum, il est dans ma signature ;)


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/05/2016 à 18H28
Bah tu sais Mimich y'a pas que pour le mais, les betteraves, on sème ça quoi, un peu plus d'une dose /ha, donc un peu plus de 100.000 graines par ha, par contre j'ai un trou pour les PMG moyens et le poids d'une dose, mais ça fait quelques kg/ha maximum quoi.. Loin des 150 kg/ha sur le jeu :D
Mais bon si on diminue il faudrait augmenter normalement le prix de vente des semences, car là pour 40¤ on peut semer un ha en gros et dans la réalité c'est bien plus cher !!!



____________________

ELPADRE 04/05/2016 à 11H06
Je ne sais si la proposition a déja été émise, je n'arrive pas a lire tout,mais ce serait pratique de pouvoir trier les parcelles sur un département ou sur une région, (par exemple pour semer  en fonction du temps)



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
LIWIL (VIP) 04/05/2016 à 13H11
ELPADRE on peut déjà utilisé les groupes

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TEMMERMANN 04/05/2016 à 18H49
Liwil oui mais c'est du boulot, Elpadre il me semble que c'est au programme ; une séparation des parcelles hors région
BENOITTAM (VIP) 11/05/2016 à 23H02
merci pour la petite amélioration passée presque inapercue les admins :):)
DOUDOUILLE 15/05/2016 à 22H42
pas mal comme amélioration, mis a jour 2 fois en 1 mois, vous nous régaler les admin, merci pour cette super nouvelle idée, toujours des choses utile, continuer comme sa !

non mais serieux sa sert a quoi se truc si c'est a jour une fois tout les dix ans, si vous faites des choses le faites a moitié merde!!!
LIWIL (VIP) 17/05/2016 à 16H10
Je viens de remarquer que la puissance max en maraîchage avait augmenté (au moins à 85cv) pour cela je remercie les admins. Je les remercie également pour avoir baissé la butteuse à 67cv min.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIMICH372 18/05/2016 à 22H19
bonsoir,

moi j'ai une propo mais je ne sais pas ou la mettre

concernant le maïs, une semis a 150kg ha c'est du n'importe quoi, en réal on compte en nombre de grains entre 80 000 et 120 000 grains a l'hectare (cela représente environ 15 kg de semence)

bonne soirée
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/05/2016 à 12H18
Bah tu sais il n'y a pas que le mais, il n'y à qu'à voir les betteraves, on sème à quoi 120.000 graines /ha.  Et le jeu veut qu'on sème à environ 150 kg/ha (j'ai pas vérifié en calculant).
A mon avis si tu fais le tour, t'as d'autres exemples.

Mais en ce cas, il faut blinder le coût des semences, car semer 1 ha de betteraves sur simagri ne coute rien, alors que dans la réalité, ça coute quelques centaines d'euros. On est peut-être 6 fois inférieur au prix réel.

Enfin bon je dis ça juste pour rebondir sur ton post ^^'


____________________

MIMICH372 21/05/2016 à 17H38
Ce n'est q'une suggetion pour les semence

J'ai autre idee cest que lorsque lon acheter du fumier ou des fiantes les tranporteurs puissent vider directement en bout de champ pour limiter de la manutention inutile
vendeur > plateforme puis plateforme > champ
alor que ca pourait etre vendeur > champ
bonne journee
LIWIL (VIP) 21/05/2016 à 18H21
Comment tu fais pour choisir la parcelle ? Selon moi trop compliqué

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_13228_2 21/05/2016 à 20H41
@MIMICH372 c'est déjà possible de le faire, suffit de demander au transporteur s'il veut le faire car depuis la réforme ils sont plus retissant pour le faire car ça prend du temps et plus de manip à faire

____________________
MAC-FLY (VIP) 22/05/2016 à 00H03
@ MIMICHE372

Moi je rajoute que tu es pas obligé de le l'amener au champs, sur la plate forme c'esy aussi bien, et tu as la possibilité d'épendre ton champs quand ton fumier est dispo sur ta plate forme 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85748_7 22/05/2016 à 00H56
La dose de 100 000 graines de betteraves c'est 250euros
BENCO61 24/05/2016 à 12H29
Salut,

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, alors la voici :

Peux-t-on importer le stock réel de nos CAR vers un fichier excel, afin de pouvoir gérer plus facilement les contrats de vente ?

Car là pour l'instant, je me tape tous les mois la mise à jour des stocks de chaque produit et qualité, c'est usant.

Merci à vous pour vos réponses.

Benco61



____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
LIWIL (VIP) 24/05/2016 à 12H58
Tu peux déjà voir le stock depuis la page état du stock (global).

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BENCO61 24/05/2016 à 13H07 24/05/2016 à 13H10
Oui LIWIL, je peux le voir, mais pas l'exporter.

Tu vois le travail que ça représente de saisir chaque ligne dans excel ?


____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
LIWIL (VIP) 24/05/2016 à 13H15
Je ne comprends pas, pourquoi exporter tout ça dans Excel ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BENCO61 24/05/2016 à 13H20
Tout simplement pour gérer au mieux les contrats de vente mensuels !

Sur excel, une colonne stocks réels de la CAR (je m'occupe pas des transferts interCAR) et une colonne besoin contrats, et je vois d'un coup d'oeil si j'ai assez pour pouvoir honorer mes contrats ou pas.

Tu comprends mieux ?


____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
LIWIL (VIP) 24/05/2016 à 20H15
Ok effectivement comme ça c'est plus clair. Et une colonne en plus avec le besoin contrat en plus ne suffirait pas ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BENCO61 24/05/2016 à 20H46
Laisse tomber c'est pas grave, je me comprends c'est l'essentiel ;)

____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
VINCE_VZ (VIP) 25/05/2016 à 12H21

Une colonne avec les besoins pourrait effectivement suffire. Peut-être en ajouter 3 en fonction de la  durée du contrat (j'exagère peut-être un peu). Ce qui permettrait d'évaluer les besoins au mois +3




____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :